Comment ouvrir les fichiers Apk sur un PC ou un système d'exploitation Windows ?

Il y a tellement d'applications et de jeux sur les téléphones mobiles Android que chaque utilisateur souhaite les utiliser sur Windows. Il y a quelques années, ce n'était pas possible, mais grâce à la technologie qui a rendu cela simple et possible.

Ainsi, vous pouvez désormais utiliser les applications Android non seulement sur Windows, mais également sur plusieurs autres appareils avec différents systèmes d'exploitation tels que iOs et son. De plus, vous pouvez très facilement utiliser les applications iOS sur les téléphones Android.

Dans cet article, je vais expliquer comment ouvrir des fichiers Apk sur un PC ou Windows. Cet article vous aidera à trouver des outils et astuces intéressants pour jouer ou utiliser vos applications préférées d'Android.

Comment ouvrir les fichiers Apk sur un PC ?

Les téléphones mobiles Android sont assez ouverts et offrent à leurs utilisateurs la liberté de jouer ou d'utiliser ce qu'ils veulent. C'est la raison pour laquelle Android OS est considéré comme le meilleur par rapport à de nombreux autres systèmes d'exploitation. D'autres androïdes sont riches en spécifications ainsi qu'en fonctionnalités.

Plus important encore, les gadgets Android sont plus accessibles et abordables pour les gens. Par conséquent, des millions de personnes utilisent des appareils Android. Mais parallèlement à cela, les gens utilisent des ordinateurs portables et des PC compatibles avec Windows pour le travail académique et officiel.

De plus, Windows offre plus d'options en ce qui concerne les travaux officiels tels que le montage bureautique et vidéo. Pour effectuer des tâches haut de gamme telles que la programmation, le montage vidéo et MS Office, vous avez besoin d'un PC ou d'un ordinateur portable. Ainsi, la plupart d'entre eux fonctionnent sur le système d'exploitation Windows.

Cependant, en plus de toutes ces fonctionnalités, les utilisateurs ont parfois besoin d'utiliser des applications Android sur des PC. Parce qu'il y a tellement d'applications très utiles et que vous pouvez les utiliser plus facilement sur des PC ou des ordinateurs portables. Par conséquent, vous devez savoir comment ouvrir les fichiers Apk sous Windows.

Même il y a tellement de gens qui aiment jouer à des jeux sur des écrans plus grands tels que PUBG Mobile, Free Fire, COD, et plus encore. Alors, "Pour exécuter toutes ces applications ou jeux Android, vous avez besoin d'un seul outil et cela s'appelle Emulator." Dans cet article, je vais expliquer comment vous pouvez les utiliser.

BlueStacks

Si vous souhaitez utiliser plusieurs types de jeux Android sur un PC ou un ordinateur portable, alors BlueStacks est le meilleur choix pour vous. C'est l'un des outils d'émulation les plus anciens mais fiables pour exécuter de tels jeux et applications conçus pour les téléphones mobiles ou les tablettes Android. Il prend également en charge le Play Store.

Image de BlueStacks

De plus, c'est gratuit et vous devez télécharger le fichier Apk sur votre téléphone et avec cela, vous devez installer ES File Explorer dans BlueStacks. Vous obtiendrez cette option directement dans l'émulateur pour installer l'explorateur. Ainsi, vous pourrez récupérer Apks pour les installer.

Gameloop

La plupart des gens utilisent un PC émulateurs pour jouer à des jeux comme PUBG mobile ou d'autres FPS et jeux de course. Par conséquent, Gameloop peut être le meilleur choix pour ces utilisateurs qui souhaitent essayer des jeux Android sur des ordinateurs portables. Cela offre plusieurs fonctionnalités, y compris la personnalisation des commandes de jeu.

Image de Gameloop.

Cependant, il permet également aux utilisateurs d'installer d'autres applications en dehors des jeux. Ainsi, vous aurez le Play Store installé dans l'émulateur. Vous pouvez simplement vous connecter et installer les jeux ou les applications que vous souhaitez utiliser sur le PC. Vous pouvez également installer les Apks à partir de sources tierces.

Comment ouvrir les fichiers Apk sur Windows ?

Pour installer les fichiers Apk, vous devez installer ES Explorer ou toute autre application de gestion de fichiers prise en charge dans l'émulateur. Vous l'obtiendrez sur le Play Store. Une fois que vous aurez installé l'émulateur, vous devez ouvrir le Play Store et vous y connecter.

Vous pouvez rechercher l'application et l'installer directement dans l'émulateur. Vous devez maintenant télécharger Apk que vous souhaitez installer à partir d'une source tierce. Ensuite, récupérez simplement ce fichier dans l'explorateur ES ou vous pouvez directement sélectionner l'option Installer Apk dans l'émulateur.

Ensuite, vous serez redirigé vers l'ordinateur et là, vous devez sélectionner le fichier Apk que vous souhaitez installer. Ensuite, cela prendra quelques secondes et terminera le processus d'installation. Plus tard, vous pouvez suivre la même procédure que vous utilisez pour Android.

Lisez plus d'histoires ici. Comment jouer à Axie Infinity sur Android ?

Mot de la fin

Il est assez facile et simple d'installer des fichiers Apk sur un PC si vous disposez d'un émulateur parfait et de qualité. J'ai donc mentionné deux des meilleurs émulateurs de PC pour exécuter des applications et des jeux Android.

Laisser un commentaire

How to Open Apk Files on a PC or Windows OS?

There are so many apps and games on Android mobile phones that every user wants to use them on Windows. A few years ago it was not possible but thanks to technology that has made that simple and possible.

So, you can now use Android apps not only on Windows but also on multiple other devices with different operating systems such as iOs and son. Further, you can use the iOS apps on Android phones very easily.

In this article, I am going to discuss that how How to Open Apk Files on a PC or windows. This will article will help you to find some interesting tools and tricks to play or use your favorite apps from Android.

How to Open Apk Files on a PC?

Android mobile phones are quite open and provide freedom to their users to play or use whatever they want to. That is the reason why Android OS is considered the best as compared to many other operating systems. Further Androids are rich in specs as well as features.

More importantly, Android gadgets are more accessible and affordable for people. Therefore, there are millions of people who are using Android devices. But along with that people use Windows-supported laptops and PCs for academic as well as official work.

Moreover, Windows offer more options when it comes to official work such as office and video editing. In order to perform high-end tasks such as programming, video editing, and MS office, you need a PC or a Laptop. So, most of them work on Windows operating system.

However, along with all these features, people sometimes need to use Android apps on PCs. Because there are so many apps that are quite useful and you can use them more conveniently on PCs or Laptops. Therefore, you need to know How to Open Apk Files on Windows.

Even there are so many people who love playing games on bigger screens such as PUBG Mobile, Free Fire, COD, and more. So, “to run all these Android apps or games, you need a single tool and that is called Emulator.” In this article, I will discuss how you can use them.

BlueStacks

If you want to use multiple kinds of Android games on a PC or laptop, then BlueStacks is the best choice for you. It is one of the oldest yet reliable emulator tools to run such games and apps that are designed for Android mobile phones or tablets. It also supports Play Store.

Image of BlueStacks

Furthermore, it is free and you need to download the Apk file to your phone and along with that, you need to install ES File Explorer in the BlueStacks. You will get that option right in the emulator to install the Explorer. So, you will be able to fetch Apks to install them.

Gameloop

Most people use PC emulators to play games like PUBG mobile or other FPS and racing games. So, therefore, Gameloop can be the best choice for such users who want to try Android games on laptops. This offers multiple features including customization for game controls.

Image of Gameloop.

However, it also allows users to install other apps apart from the games. So, you will have the Play Store installed in the emulator. You can simply visit sign-in and install the games or apps that you want to use on the PC. You can also install the Apks from third-party sources.

How to Open Apk Files on Windows?

In order to install Apk files, you need to install ES Explorer or any other supported File manager app in the emulator. You will get that from the Play Store. Once you will install the emulator, you need to open the Play Store and sign in there.

You can search for the app and install that right into the emulator. Now you need to download Apk that you want to install from a third-party source. Then simply fetch that file to the ES Explorer or you can directly select the option of Install Apk in the emulator.

Then you will be redirected to the computer and there you need to select the Apk file that you want to install. Then it will take a few seconds and complete the installation process. Later you can follow the same procedure you use to do on Android.

Read more stories here. How to Play Axie Infinity On Android?

Final Words

It is quite easy and simple to install Apk files on a PC if you have a perfect and quality emulator. So, I have mentioned two of the best PC emulators to run Android apps and games.

Leave a Comment